West coast – End of the trip

Hi strangers,

Le récit de mes deux semaines de road trip en Floride touche à sa fin… – Déception – J’étais si bien, à vous partager mes expériences du Sunshine State. Ça me permettait d’échapper un tant soit peu à la grisaille parisienne et prolonger la douceur de l’été. Donc #TB quand nous arrivions le 05 Septembre , sur la côte ouest de la Floride.

Naples

LA station balnéaire de la côte Ouest. Oubliez tous vos préjugés, celle-ci est paisible, élégante et luxuriante. Assurément mon coup de cœur ainsi que celui de tous les amoureux de sable blanc, et eaux turquoise. Naples, c’est un petit paradis très prisé, en course pour devenir la capitale internationale du golf. Le nombre de country club que nous croisons sur notre chemin est incroyable. Il y en a à tous les coins de rues, flirtant avec les somptueuses demeures de milliardaires. C’est simple à Naples, tout est beau, grandiose, que ce soit dans le centre-ville ou le long de la plage.

C’est de bon matin que nous nous sommes rendues à Tin City. C’est le lieu historique de la ville : des docks en front de mer mais franchement sans réel intérêt. En trois mots ; shop touristiques, mini Luna Park, nourriture chère et grasse ! Clairement, ce n’est pas un endroit qui m’a laissée bouche bée.

Cependant, en traversant le pont, nous arrivons directement à The village on Venetian Bay. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un petit Venise des temps modernes regroupant une cinquantaine de magasins et de quoi se restaurer. Un endroit très agréable pour flâner donc !

413d6cad-4fe5-47f8-b795-b14bc4cc351b

a92b2c6a-3648-4797-953e-7ad09c5a7b66

Les couchers de soleil de la côte ouest sont immanquables ! S’il y a bien un endroit ou en admirer à Naples c’est au Pier. Ce ponton, vieux de plus de 100 ans, est le rendez-vous incontestable des sunseteurs, pêcheurs, et plongeurs. Au soleil couchant, les locaux et touristes affluent afin de profiter de ce spectacle magique. Certainement un de mes plus beaux souvenirs, un vrai bonheur !

d3db3669-b7d6-4325-8b83-1bea93a0644c

Nous avons prolongé la soirée au Sunset Bar Beach. Un hôtel magnifique, qui offre à ses clients un bar/restaurant les pieds dans le sable. Tout paraissait idéal … C’était sans compter sur le comité d’accueil des puces de sables ! Après s’être fait littéralement « bouffer » par les moustiques dans les Everglades, c’était vraiment mal venu ! Après 10 minutes en terrasse, et un pichet de cocktail over sucré voilà que les lumières s’éteignent … Whaaaat ? Sans pression, les serveurs nous répondent que nous pouvons rester, mais que les lanternes resteront éteintes. Il  est 10h, nous finissons la soirée dans le noir à nous faire dévorer les jambes. Pour les TIPS vous repasserez ! Je pense réellement que nous n’avons pas eu de chance, les avis étaient tous très positifs, et il faut dire que le lieu est idyllique pour un combo sunset/cocktail.

9b0d30e1-5af4-4147-8858-3aedb92393b6

Adresse du bar : 851 Gulf Shore Blvd N, Naples, FL 34102, États-Unis

Sanibel Island 

Cette journée raisonnait pourtant comme « Plages abandonnées, coquillages et crustacés… » Au programme, Fort Myers le matin puis les îles Sanibel dans l’après-midi. Well, well, well, il en sera quelque peu perturbé, nous devons nous rendre à la clinique la plus proche. Justine n’entend plus de l’oreille gauche depuis le snorkeling dans les Keys. Quelle galère ! Formulaires sur formulaires, médecins sur médecins, nous ressortons 2h plus tard avec une facture de 183 dollars. – Importance de l’assurance santé quand vous partez aux USA ! – 

Nous renonçons à Fort Myers pour monter directement dans les îles. Sur la route, nous faisons la course avec un camionneur fort sympathique qui nous redonne le sourire, nous le quittons au moment du péage. Le prix d’entrée sur l’île est de 6 dollars, sauf si vous vous êtes acquittés du « SUNPASS » auprès de votre loueur de voiture. Sanibel est réputée pour ses tonnes de coquillages que la mer déverse chaque jour sur la plage. De nombreux collectionneurs se lèvent à l’aube en espérant tomber sur le « conch spécimen » rare ! Sur l’île, seules deux plages sont réellement accessibles, nous choisirons un peu par hasard de nous rendre sur celle à proximité du phare, Lighthouse beach Park. – Soit disant la plus jolie – La plage est sauvage, pas une habitation, pas un hôtel, un presque bonheur !

Ici, n’essayez pas de trouver un carré de sable vierge, votre serviette reposera sur les fameux coquillages, pas très agréable j’en conviens. Vous vous baignerez dans une eau bleu qui deviendra subitement noire parce qu’un banc de poissons aura décidé de vous entourer. C’est à ce moment-là que les choses se corse … La plage est un repère à hérons venus pêcher pendant vos heures de baignades, c’est un spectacle magique, évitez juste de plonger en même temps qu’eux !

e04b0417-fd89-4456-8e58-946aad1d0ce6

7d151722-7720-4fa1-9f6c-934801813ea2

Petit conseil, payez le parking, cela vous évitera une amende de 50$…

Clearwater Beach

C’était l’étape que j’attendais avec impatience ! Un tableau idyllique à base de dauphins et de plateaux de fruits mer ! Il en sera bien différent. IRMA approche de la Floride, mais nous n’en mesurons pas encore l’ampleur. Ici, il fait toujours beau, seulement quelques nuages apparaissent à l’horizon. Notre hôtel est situé au bord d’une marina super mignonne, certainement le meilleur de notre road trip : Surf N’ Sand que je vous recommande fortement !

0be239b8-75d4-4fc9-bb0e-bf0955460b9a

L’ironie de la situation fait que nous accédons aux plages privées de Saint Petersburg sans débourser un dollar. Tout le monde se prépare à l’hurricane du siècle, tandis que nous barbotons tranquillement dans le Golf du Mexique. Le soir venu, nous dînons dans un restaurant conseillé par des filles rencontrées à Miami. Et OH JOIE c’était très bon ! Crabby’s beachwalk c’est un petit resto de fruits de mer sans prétention situé juste en face de l’océan. Pour les amateurs de poissons et produits frais, allez-y les yeux fermés. Si vous dinez en terrasse vous aurez le privilège d’assister au coucher du soleil accompagné d’un ballet de dauphins. Pas de chance pour nous, ces derniers s’étaient déjà fait la malle.

487f3bef-3525-43da-be30-2d708be1d559

Adresse du resto : 333 S Gulfview Blvd, Clearwater, FL 33763, États-Unis

150dd803-77fc-4108-8b6e-a804a6ae03d1

Dur dur le réveil le lendemain… Nous sommes le 07 Septembre, le gouverneur annonce que les habitants doivent quitter au plus vite la Floride. Nous sommes ici depuis peu mais nous devons renoncer à la suite de notre Road trip. Orlando, Cap Canaveral, Port Sainte Lucie, West Palm Beach ça sera pour une prochaine fois ! Nous mettons tout en place pour fuir la Floride, seulement le prix des billets d’avions a triplé, les trains et les bus sont tous bookés. Notre compagnie aérienne nous trouve finalement un vol au départ de NYC. Nous prenons la route vers midi et nous arriverons deux jours plus tard, exténuées, mais à bon port. Un moment de stress que je ne suis pas prête d’oublier, sans compter le gouffre financier que ce voyage aura laissé. A raison de 0,80 $ du mile hors état de Floride, je vous laisse faire le calcul : FUCK IRMA ! 

La Floride c’est déjà loin, il est temps de penser aux prochaines vacances d’été qui promettent d’être complètement différentes ! Rendez-vous en terre inconnu …

See you’

B.B.E

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s