City trip à Miami – day 2

Hello vous,

Après une nuit agitée sur Miami beach, c’est avec quelques heures de retard, sur le programme, que nous émergeons enfin du lit ! La nuit a été courte, nous avons écumé les bars d’Ocean Drive à la recherche du spot parfait, que nous n’avons bel et bien jamais trouvé ! C’était à prévoir vous allez me dire … Au moins, maintenant nous sommes prévenues.

C’est donc avec un certain headache que nous prenons la route direction le quartier de Little Havana ! J’étais ravie de pouvoir découvrir ce district, et m’imprégner de l’ambiance Cubaine qui s’y dégage !

Processed with VSCO with c1 preset

FAIL, BIG FAIL ! Quel déception ce quartier ! Après avoir tourné, et retourné, puis re-routé 10 fois le GPS, rien n’y fait, on se demande toujours pourquoi on est là ! Alors oui, il y a bien 2/3 graphs sympas, mais de là à s’y attarder je n’en vois pas l’utilité. Néanmoins, ce quartier est réputé pour son restaurant Versailles, qui se prétend être le meilleur restaurant Cubains au monde, laissons lui le bénéfice du doute … Nous étions tellement déçues par les alentours que nous n’y sommes finalement pas allées.

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

C’est donc penaudes que nous reprenons la direction du Downtow pour nous perdre  à travers les buildings avant de rejoindre Miami Beach.

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Aaaah cette plage, son sable fin et son eau turquoise. J’ai encore du mal à me l’avouer mais j’y étais bien ! Fake, complètement fake mais si jolie. Dans notre road-trip nous n’avons jamais retrouvé une eau aussi claire. Et puis, il faut bien se le dire, les petites cabanes des Lifeguard donnent un charme fou et unique à Miami Beach !

Après une longue après-midi de détente et de sunburn, il est grand temps de rejoindre un spot ultra chouette qu’un de mes amis m’avait conseillé : The Standard Spa ! Il se situe sur une petite île entre le Dowtown et Miami Beach. Nous nous y sommes rendues juste à temps pour le sunset ! – Pas un jour sans sunset, c’est LA règle

De cet endroit, vous aurez une superbe vue sur la baie de Miami. Vous pourrez alors prolonger votre journée chill absolu en dînant au Lido Bayside Grill (restaurant du Spa) face à l’océan ou tout simplement en sirotant votre cocktail préféré bien mérité ! Les prix ne sont pas plus cher qu’ailleurs (Miami étant très cher), et cela vous permettra de manger sainement au moins une fois durant votre trip ! Il faudra compter environ 20$ par plat.

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Il me tarde d’écrire mon prochain post où je vous amènerai dans les petites îles du sud de la Floride. J’en garde un souvenir mémorable !

Si je vous dis : maisons sur pilotis, key lime pie, snorkeling, Hemingway ? Une idée de notre prochaine destination ?

Je quitte avec plaisir la démentielle Miami pour rejoindre … vous le découvrirez très vite !

See you aroun’

B.B.E

4 commentaires sur “City trip à Miami – day 2

    1. Hola. Oui c’est mal de faire la Floride quand tu veux profiter tout en te relaxant. :). J’ai vu que toi tu étais spécialisée dans Barcelone :). C’est chouette aussi, j’y suis allée une fois, je ne connais pas vraiment je suis partie rendre visite à un ami.

      J'aime

  1. Hello !
    Tu m’aurais posé la question, je t’aurais dit pour Little Havana (et les bars d’ocean drive ahah), qui est bien un quartier cubain mais hyper américanisé 😅Rien à voir avec la vraie Havane…
    Si tu veux découvrir la ville autrement une prochaine fois, fais-moi signe 😉
    À bientôt

    J'aime

    1. Je n’y manquerai pas Bertille ! Quoi qu’il en soit j’ai adoré mes 15 jours sous le soleil de Floride ! (Je ne parlerai pas d’Irma..). J’espère que tout va bien pour vous maintenant

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s