Welcome to Miami – Trucs et astuces

Miami ; cette ville de vieux, cette ville de beaufs, ou les bimbos et messieurs muscles ont élu domicile. Autant de préjugés auxquels je croyais fermement avant d’y mettre les pieds.

Nous sommes le 29 Août et nous prenons la route de Fort Lauderdale pour cette ville d’apparence si scandaleuse.

Quelques conseils pratiques si vous vous dirigez vers Miami Beach.

POUR LA PETITE HISTOIRE …

Miami Beach est une ville et non un quartier de Miami. Cette petite île a été construite par l’homme il y a un peu plus d’un siècle, en 1912 pour être exact ! John Colins, un richissime homme d’affaires eu l’idée de transformer les marécages et les mangroves en plantation de graine d’avocat. Quelques années plus tard, son fils et son beau-fils développèrent les terrains en y construisant maisons et hôtels de luxes dans l’idée d’en faire LA place touristique des Américains durant l’hiver. Aujourd’hui, le pari a été tenu, qu’on aime ou qu’on déteste Miami Beach est une référence en la matière.

Processed with VSCO with c1 preset

OU SE GARER ?

A ma grande surprise, circuler à Miami est plutôt facile, rien à voir avec les routes de Los Angeles qui, pour moi, sont un réel enfer. Par contre, pour se garer c’est une toute autre histoire.

Voilà 30 minutes que nous essayons désespérément de trouver une place, les mains crispées sur le volant, les yeux scrutant le moindre mouvement, fin prête à dégainer mon plus beau créneau Faux, faux, archi faux –.

A Miami Beach, c’est très compliqué, entre les no go zones que sont les zones résidentielles, les zones où vous pouvez vous garer seulement jusque 3h du matinWhat’s the point ? – autant vous dire que ce n’est pas la joie quand votre hébergement se situe dans cette partie de la ville…

Le plus simple est donc de laisser votre voiture dans un parking public. Les prix sont chers, – of course – mais c’est la garantie d’une place et que celle-ci soit surveillée H24.

Checkez en ligne les parkings non loin de votre hébergement

Pour les parkings dans Miami regardez sur ce site

Si vous logez à Miami Beach regardez ici

OU SE LOGER ?

Nous avons séjourné dans le sud de Miami Beach, à South Beach. Dans l’esprit commun, Miami Beach c’est le « quartier » Art Déco de la ville. Des petites maisons de bord de mer colorées, des palmiers en veux-tu en voilà ; une vrai ambiance années 30 et finalement assez chill.

Inconditionnelle des auberges de jeunesses c’est tout naturellement que j’en ai booké deux.

La première : MIAMI BEACH INTERNATIONAL HOSTEL

Elle est située à un bloc de la plage. Perpendiculaire à Ocean Drive, une situation idéale pour profiter de beaux sunset et se balader le long de South Beach. Pour les amateurs de pizzas/corona sur la plage, le shop Seven/Eleven vous attend au corner ! Je vous laisse deviner le nombre d’aller-retours que nous avons pu faire là-bas. En même temps qui peut résister à une pepperoni & cheese à 5$ ?!

Le gros avantage de cet hostel reste que les repas sont compris matin/midi/soir. Vous faites une économie de dingue grâce à ça. Elle propose également de nombreuses activités aussi bien en journée qu’en soirée ce qui favorise les échanges avec les autres voyageurs. Cependant, n’ayez pas trop d’exigences vis à vis des sorties, vous serez cantonnés à faire des « club crowl » sur Ocean Drive dans des endroits ultra touristiques avec de la musique super commerciale.

Et comme dans toutes bonnes auberges qui se respectent, une table de billard et de ping-pong sont présentes dans la salle à manger – c’est le moment de sortir votre plus beau revers !

Résumons

Points positifs – festive, propre, jeune, accueillante, super localisation, prix, repas

Points négatifs – staff pas toujours des plus agréables, manque de diversité dans les activités nocturnes

La seconde : FREEHAND MIAMI

J’avais tellement hâte de la tester ! Malheureusement, nous n’avons pas pu nous y rendre à cause de l’ouragan Irma qui nous a contraintes à fuir la Floride

Pourtant, je reste persuadée que cette auberge/hôtel aurait pu être géniale. Située plus au nord de Miami beach, elle donne accès à la plage en quelques minutes. En plus d’être une auberge qui d’apparence me plait beaucoup, elle dispose de deux bars, d’un restaurant et d’une piscine en extérieur. D’ailleurs, de nombreux fashion shows ont été organisés autour de celle-ci.

Je vous invite donc à découvrir cette auberge et à me donner votre feedback, parce que moi je reste sur ma fin … – FREAKING IRMA

N’oubliez pas que vous avez -15€ de réduction si vous réservez par ce lien

Maintenant que vous êtes plus ou moins aux faits niveau logistique, vous n’avez plus qu’à vous laisser emporter par la ville si surprenante de Tony Montana. Et de vous à moi, ce n’est pas les activités qui manquent à Miami. HAVE FUN !

See ya’

B.B.E

Un commentaire sur “Welcome to Miami – Trucs et astuces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s